Accueil Mikrosfestival Le Mikrosfestival

Le Mikrosfestival

Le Mikrosfestival est un festival de formes courtes imaginé par Johanne Saunier (les Ballets Confidentiels) et Michel Bernard (Unités Nomade), en collaboration avec le Théâtre Poème. C’est une manifestation qui démontre qu’il n’est pas besoin de faire long pour être intense et proposer des esthétiques pertinentes et éclectiques. 
Le Mikrosfestival vous fera sortir de l’espace conventionnel de la représentation pour vous porter dans des lieux incertains, imprévus et permettre de développer d’autres sensibilités à l’imagination, de décloisonner l’œil du spectateur. 
Le Mikrosfestival accueille des créations contemporaines audacieuses, voire radicales, des écritures scéniques nouvelles dans la danse, le théâtre, la performance, le cirque et la musique. Ces créations durent entre 2 et 20 minutes et se déploieront dans toutes les pièces du Théâtre Poème, dans la rue d’Écosse (Saint-Gilles) ainsi que dans les espaces urbains voisins à découvrir. 
Des fenêtres, des pas de portes, des bacs de fleurs, des arbres, des vitrines, un salon lavoir, un toit … sont autant d’alibis pour inventer des formes hors scène. 
 
Un week-end qui s’inscrit dans le Parcours d’Artiste de la Commune de Saint-Gilles.
Le Mikrosfestival se déroulera les 29, 30 et 31 mai 2020.
(programmation en cours)
Catégorie :