Accueil 3| PONCTUATIONS #11 Johan DUPONT SOLO

#11 Johan DUPONT SOLO

Dates:
LE 26 MARS 2020 À 20H
LE 27 MARS 2020 À 20H

Piano : Johan Dupont

Pianiste inclassable, multistyle, Johan Dupont déborde d’énergie, de vitalité et de créativité dans tout ce qu’il fait. Aucun répertoire ne l’arrête, que se soit dans la musique classique, le jazz et les musiques improvisées en passant par l’accompagnement de films muets sans oublier le vaste répertoire de la chanson et de la variété en général. Il prépare son album solo qui sortira en 2021.

Biographie :

Né à Liège en 1984 et issu d’une famille de musiciens, Johan Dupont est immédiatement attiré par le son et le rythme. Dès l’âge de 4 ans, il s’initie au piano à l’académie Gretry et entame ainsi sa vie de musicien.

Parallèlement à l’étude classique du piano, Johan montre dès ses débuts un vif intérêt pour l’improvisation et les musiques spontanées. Il va très vite développer une personnalité musicale propre.

Il rentre en suite au Conservatoire Royal de musique de Liège, dans la classe de piano de Chantal Bohets. C’est lors de son passage au Conservatoire que Johan croise la route du tromboniste- compositeur et pédagogue américain Garrett List. Johan termine ses études au Conservatoire Royal de Musique de Liège en 2009, avec la plus grande distinction et est lauréat des Concerts Permanents Dexia.

Avec Garrett List, ils vont par ailleurs développer une collaboration musicale qui se poursuit toujours aujourd’hui, notamment avec le projet « The Garrett List Song Book » et « Orchestra Vivo »

En 2013 il forme le groupe « Music 4 a While », éponyme de la chanson d’Henry Purcell et illustrant l’esprit du projet. Il fait le pari de reprendre des chants de l’époque Baroque/Renaissance en y imprimant ses propres arrangements et sa propre vision musicale, actuelle.

Depuis peu, avec Steve Houben, Johan développe un projet, « Unfixed » en collaboration avec le percussionniste Stephan Pougin.

Johan Dupont a également sortie l’album « Rire avec Charlie » avec le guitariste Samson Schmitt et le violoniste Joachim Iannello sous le label homerecords.be

En plus des concerts et tournées avec ces différentes formations, Johan Dupont est très sollicité dans le cadre de prestations solos, il a récemment travaillé avec l’Orchestre des Flandres et l’Orchestre de la Marine Belge.

Il est depuis 2011 accompagnateur remplaçant au Conservatoire Royal de musique de Liège dans les classes de chant, violon et clarinette.

Catégorie :